Le massage 

massage paumassage à pau massage a pau

Quoi de plus agréable qu'un bon massage pour se détendre ? 

massage a pau massage à pau

Il s’adresse avant tout à ceux qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps. 

Il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.

 

La stimulation des nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme engendre, sur le plan physique, un retour à l’équilibre nerveux, une optimisation de la circulation sanguine et lymphatique. 

Il permet d’atténuer les douleurs sur toutes les parties du corps comme le dos, le cou, les pieds et la tête, et, aide à retrouver des muscles plus souples et à réduire les tensions. 

Sur le plan psychique, le massage est idéal pour retrouver une détente complète afin de lutter contre le stress, la fatigue et l’anxiété. 

 

 

Recevoir un massage, c’est partir dans un autre monde, c'est une véritable sensation de bien-être !

 

 

Pratiqué depuis près de 3000 ans avant J.C, le massage a pour but d’apporter bien-être et relaxation au corps. Aujourd’hui, il existe différents types et techniques de massage, variant d’un pays à l’autre : massage suédois, massage thaïlandais, massage californien…

 

Répandue depuis l'Antiquité, le massage trouve également ses origines en Inde, Egypte, Chine.

En 1800 avant J.C, les textes hindous ont expliqué que le massage avait de nombreux bienfaits sur la perte de poids, l’insomnie et contre la fatigue. Il était également prodigué aux soldats pour soulager leurs blessures et douleurs musculaires.

En Inde, le massage était un devoir religieux tandis qu’en Chine, il était combiné aux exercices physiques et respiratoires.

En Occident, le massage a été introduit par les Grecs et les Romains. A Rome, des bains publics ont été construits pour permettre à la population de recevoir des frictions à base d’huiles parfumées.

 

"Ces massages ne s’apparentent aucunement à une pratique médicale ou paramédicale"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Caroline Vergnot Réflexologie plantaire et bien-être à PAU

Appel

Email

Plan d'accès